Ce projet est soutenu dans le cadre du dispositif "Eté Culturel" du Ministère de la Culture

Avec le soutien de la mairie de Barberaz, du centre socio-culturel de l’AMEJ et de l’APF, la compagnie La Main Qui Parle répond à l'Appel à Manifestation d'Intérêt Général de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et propose le projet « Histoires de points de vue »

 Notre projet vise à entrainer les habitants à regarder ailleurs et autrement leur quartier en 4 axes :

1. Histoires de quartiers : Partir à la découverte de la commune et des habitants par des temps de collectage d’histoires, de récits liés à la vie de quartiers mais aussi des récits du quotidien que nous revisiterons avec les enfants pour qu’ils soient passeurs de parole lors de temps de restitution.
S’approprier une histoire, la raconter avec sa propre parole et avec le mouvement.

-> Atelier de collectage et de pratique du conte de juillet à septembre; Inscription et information auprès de l’Amej

2. Surprendre la population : Créations de mouvements chorégraphiques dans l’espace public (MCEP) avec des habitants des quartiers pour surprendre le public lors du marché, de moments festifs organisés par l’AMEJ avec les familles, auprès de population de jeunes adultes accompagnés par l’AMEJ, auprès du public de l’APF implanté à Barberaz (SAJ)

-> Ateliers de pratiques avec les familles sur la  création d’instant photos sur la thématique du point de vue « Porter un autre regard sur  les voisins »

Le 16 juillet de 15h à 16h30 galerie de Chartreuse ; le 21 juillet de 15h à 16h30 à l’Orée du Bois

Restitution lors du marché du 23 juillet de 10h30 à 11h30 - Inscription et information auprès de l’Amej

 3. Diffusion des œuvres : 4 temps de présentations de spectacles de la compagnie dans des parcs et jardins de la ville de Barberaz : Les chênevis, la Plaine des Sports, Pré Martin Saint Baldoph.

-> l’Ours Perché le 21 juillet, Mouvement Chorégraphique dans l'Espace Public (MCEP) Porter un autre regard sur les voisins le 23 juillet, Dites Moi l’Amour le 29 juillet, Mouvement Chorégraphique dans l'Espace Public (MCEP) Impromptu blanc et Impromptu en sac le 1er octobre -

4. Une résidence artistique : sur la thématique du toucher et du regard « pas vu pas pris mais touché coulé »  du 20 au 24 septembre à Barberaz. La compagnie propose plusieurs temps forts - impromptus, ateliers de pratique, échange sur la création et son processus, en partenariat avec la commune de Barberaz, l’AMEJ et l’APF. 

Inscription et information auprès de la compagnie La main Qui Parle: 07 86 78 59 51

Soutenu parPREF region Auvergne Rhone Alpes RVB

 

 

 

 ≈≈ 

 

 

La compagnie anime des ateliers théâtre réguliers:

Le mardi 18h-20h (ados) à la MJC de Chambéry (73)

311 faubourg Montmélian - 73000 - Chambéry

Le mercredi 19h-21h (adultes) au foyer Hubert Constantin à Barberaz (73)

14 rue centrale - 73000 - Barberaz